Marco Prelousqui Photography
ACCUEIL CIRCUITS EXCURSIONS Sahara desert QUI NOUS SOMMES CONTACT

Conception de site Web par Gomarnad

Marrakech à Merzouga 5 jours

Jour 1 Marrakech - Telouet - Ouarzazate

Départ le matin en direction du haut atlas par le col de Tizi n’Tichka

(2260 m d’altitude) .Nous passons par Telouat pour visiter l’ancienne kasbah

Du Glaoui et la vallée d’Ounila, ensuite la kasbah d’Ait ben Haddou classée au patrimoine mondial de

L’UNESCO. Déjeuner sur place puis poursuite vers Ouarzazate. Visite du studio de cinéma .Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Ouarzazate - Tinghir

Après le petit déjeuner départ vers Skoura situé sur la route des Milles kasbahs. Visite de la magnifique Kasbah d’Amridil. Ensuite départ en direction la vallée des roses, en traversant les villages berbères. Déjeuner dans les gorges de Dadès, petite marche dans la vallée des figues, et retour vers Tinghir ou nous passons la nuit dans une maison d’hôte.

Jour 3 Tinghir- Merzouga

Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Todra, une heure de marche dans la vallée de Tinghir, on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad , Erfoud et ses célèbres marbres fossilisés ; on passe par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et on se dirige par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivé au pied des dunes, ballade en dromadaire pour arriver au bivouac situé au milieu de Erg Chebbi .On profite du coucher de soleil : thé à la menthe, dîner, soirée animée et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 4 Merzouga- Ouarzazate

Départ le matin en 4×4 pour la vallée du Draa en passant par Rissani (Berceau de la dynastie Alaouite) en traversant l’immense montagne Bougafer. Repas de midi à N’kob (premier village Du Draa). Après-midi, on rejoint la route Des milles Kasbahs (par piste pour voir la plus belle partie

De la vallée de Draa) arrivée à Ouarzazate en fin de la journée .Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 Ouarzazate - Marrakech

Après le petit déjeuner départ pour  visiter la ville de Ouarzazate: la Kasbah de Taourirt, musée de cinéma et Oasis de Fint. On passe ensuite par le village de Merzgane et le village d’Ighrem. Déjeuner à Tadarte puis on poursuite la route vers Marrakech en traversant le col de Tizi-n-Tichka.

Travel with us ! Travel to Morocco with "Maroc Desert Tours" !